Applications de e-Santé
  et solutions externalisées
    pour les vigilances sanitaires

My eReport est une application qui permet à toute personne qui a pris un médicament ou autre produit de santé et présentant un effet indésirable ou secondaire susceptible d'être dû à ce médicament ou à cet autre produit de santé, de le déclarer directement à partir d'un terminal mobile (smartphone ou tablette iOS/Android) ou d'un ordinateur avec une connexion Internet.

My eReport permet également à toute personne (un proche, un professionnel de santé) qui constate chez une autre personne un effet de le déclarer directement à partir de son terminal mobile.

Devant l'émergence de nouveaux outils et de nouveaux modèles d'interactivité, My eReport est une solution à la fois facile et conviviale, fiable et sécurisée, destinée à transmettre électroniquement les déclarations issues des patients, de leurs proches, des associations de patients, des professionnels de santé... et de toute personne souhaitant transmettre elle-même une déclaration auprès des autorités compétentes. My eReport est la solution adaptée au numérique pour notifier en continue les effets indésirables susceptibles d'être liés à un médicament ou à tout autre produit de santé.

Avec cette application innovante (la première de ce type en France), eVeDrug souhaite avant tout restaurer la confiance entre les patients et leur système de santé en plaçant le principal intéressé (le patient lui-même) au centre du système de santé chargé de le protéger.

My eReport comprend toutes les informations minimales nécessaires à la transmission d'un cas :
• Un déclarant
• Un patient
• Au moins un médicament
• La description de l'effet indésirable.

Un site Web entièrement dédié à My eReport a été mis en place afin de mettre à disposition l'ensemble des informations liées à l'origine et au fonctionnement de cette application : www.myereport.eu

Téléchargez My eReport pour iOS :
Téléchargez My eReport pour Android :
Accédez à My eReport depuis un ordinateur :


Captures d'écran




Caractéristiques

Gratuite

My eReport est totalement gratuite : vous n'avez rien à payer pour déclarer vos effets indésirables et ainsi contribuer à une véritable santé publique et citoyenne.

Multi-plateformes

My eReport peut s'utiliser aussi bien sur un terminal mobile tournant sous iOS (iPhone, iPad) que sous Android (Samsung, Huawei...). Une version est également déclinée sous forme de formulaire Web accessible depuis n'importe quel type d'ordinateur ayant une connexion Internet.

Multi-langues

Application avant tout européenne, My eReport est traduite en 7 langues : Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Néerlandais, Tchèque, Portugais, Italien et Roumain.

Fonctionnalités avancées

My eReport contient des fonctionnalités avancées comme la possibilité de prendre en photo la boîte du médicament, sa notice, ou l'effet indésirable. Un scanneur de QR code est également intégré pour récupérer rapidement les informations du médicament (nom commercial du médicament et nom du laboratoire).

Soumission automatique

Une copie anonymisée de votre déclaration est automatiquement envoyée à l'autorité de santé concernée (CRPV régionaux pour la France, Agences nationales pour les pays étrangers). Vous pouvez également recevoir, en précisant votre adresse e-mail (non conservée), votre propre copie de votre déclaration.